Logo Isodet

Travaux de rénovation intérieure,

pose de placo par nos professionnels à Quimper

Toutes vos cloisons en neuf et rénovation.

Pourquoi faire appel à un plaquiste pour poser votre cloison sèche ?

Avec les nombreux tutoriels publiés sur internet, aujourd’hui, vous pouvez faire le choix de travailler votre cloison seul. Toutefois, confier ses travaux à un professionnel dispose de nombreux avantages. L’expert peut analyser les contraintes techniques et budgétaires et vous êtes protégé contre les malfaçons.


Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’isolation et de la pose de cloison sèche, l’entreprise Isodet sera à vos côtés dans votre rénovation immobilière. Comptez sur notre savoir-faire pour réaliser l’ensemble de vos travaux, de la pose à l’ajout des finitions et des raccords.

Cloison en plaques de plâtre : qu’est-ce que c’est ?

Fréquemment utilisée pour diviser l’espace intérieur d’un logement, la cloison sèche peut également être montée pour séparer deux logements entre eux. On parle alors de cloison séparative.


Dans le cas d’une cloison distributive, on vise à créer des nouvelles pièces grâce à la pose d’une armature faite de métal, de plâtre et d’un isolant acoustique et thermique. Bien connus sous le nom de BA 13, ces murs existent en plusieurs largeurs et plusieurs hauteurs pour s’adapter facilement à votre espace.


Cette installation peut être réalisée pour des logements individuels, collectifs, des bureaux ou encore des établissements publics. Faites appel à nos équipes pour toute demande particulière.

Toutes les étapes de montage pour réaliser une cloison en plâtre

Lorsque vous faites appel à Isodet, nous nous occupons de tout ! Le processus d’installation doit être réalisé avec minutie pour assurer la durabilité de votre cloison.


Pour assurer un bon suivi du chantier et un accompagnement de votre projet, voici le détail du montage :

  • Déterminer l’emplacement de la cloison par rapport au sol, au plafond et aux murs adjacents ;
  • Monter les rails pour l’ossature métallique ;
  • Fixer les montants de l’ossature et vérifier son alignement ;
  • Découper les plaques de plâtre puis les installer ;
  • Pour finir, faire l’installation de l’isolant, des gaines électriques et de la tuyauterie.

Travaux de plâtrerie pour particuliers, professionnels et collectivités

Lancez-vous !
Share by: